Services

Formation de Qualité
Nous proposons plusieurs modules de formation organisé en niveau de compétence.
- Introduction générale aux transactions financières islamiques (FIQH AL MOUAMALAT)
- Système financier islamique
- Potentialités et défis de la finance islamique dans l'UEMOA
- Produits et services financiers islamiques : structures et modes opératoires
- Fenêtres islamiques des banques et microfinance conventionnelle
- Principes fondamentaux de l'assurance islamique (Takaful)
- Modèles opérationnels du Takaful
- Gestion des primes et de réassurance
- Normes comptables des institutions financières islamiques (Normes AAOIFI)
- Instructions et normes de la BCEAO
- Traitement fiscal des produits financiers islamiques dans l'espace UEMOA
- Règlementation et structuration des contrats de Produits Financiers Islamiques (PFI)
- Aspects juridiques des Produits Financiers Islamiques (PFI)
- La finance islamique et les lois de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droits des Affaires (OHADA)
- Risques en finance islamique : notions et concepts
- Typologie des risques des Institutions
- Financières Islamiques (IFI) Techniques de gestion de risques dans les (IFI)
- Système de gouvernance sharia dans les Institutions
- Financières Islamiques (IFI) Normes de conformité de l'AAOIFI
- Système d'audit et contrôle sharia
- Marché islamique des capitaux
- Sukuk : mode opératoire et aspects opérationnels
- Zakat (Aumône légale) Sadakat
- WAKF (Mobilisation des biens produits pour une action humanitaire et de développement) Hiba (Don d’un produit et bien)
- Gestion de patrimoine social
- Approche capacitaire de marché de l'économie et de la finance participative
- Système de solidarité de l’ECP en finance islamique
- Identification capacitaire des acteurs du marché de l'ECP
- Identification des projets des participants
- Etude et montage
- Recherche de partenaires
- Mobilisation de fonds et recherche de financement pour les participants

Etude capacitaire
La satisfaction client est notre priorité. Notre équipe d'assistance est toujours prête à vous aider et à vous garantir une expérience réussie.
Notre société est spécialisée dans la consultance, le développement de produits et l'assistance client. Nous adaptons nos services aux besoins spécifiques des entreprises de différents secteurs, afin de les aider à se développer et à réussir sur un marché concurrentiel.
Contactez notre équipe d'assistance client en envoyant un e-mail à info@yourcompany.example.com, appelez le +1 555-555-5556, ou utilisez le chat en direct sur notre site web. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions.
Nous nous engageons à fournir des solutions rapides et efficaces pour garantir votre satisfaction.
Nous offrons une politique de retour de 30 jours pour tous les produits. Les articles doivent être dans leur état d'origine, ne pas avoir été utilisés et être accompagnés du reçu ou de la preuve d'achat. Les remboursements sont effectués dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception de l'article retourné.
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